Remembering 9/11 Around The World

NEW YORK

President Obama and first lady Michelle Obama arrived at Ground Zero this afternoon alongside former President George W Bush and his wife Laura. There they met families of victims, with all four warmly embracing them alongside plaques bearing the names of the dead.

The 10th anniversary ceremony began with the arrival of bagpipers and drummers and the singing of the national anthem by a youth chorus. But the world fell silent at 8.46am local time for a minute's silence to remember the horrific moment American Airlines Flight 11 hit the North Tower.

It was followed by President Obama's reading from Psalm 46, which begins, "God is my refuge and strength, a very present help in trouble".

New York mayor Michael Bloomberg then introduced the reading of the names of each of the 2,983 people who died in the attacks.

After the New York ceremony President Obama flew to rural western Pennsylvania to remember the sacrifice of those on United Airlines Flight 93.


ENGLAND

Many of the families of the 67 British victims who died in the 9/11 attacks have attended services in London and New York.

Members of around 30 families who lost loved ones in the twin towers took part in a ceremony at the American Embassy in central London, while members of another 10 families took part in the service at Ground Zero.

Speaking at the service outside the US Embassy, the Prince of Wales said the families had to endure an "eternity of continuing, awful, agony".

"None of us will ever forget where we were or what we were doing when on that otherwise ordinary day, and out of a clear blue sky, came so much premeditated death and destruction on scale and in a way that shocked the entire world," he said.

"At the heart of those endless and rather impersonal news reports lay the shattered lives and hopes of all those who we join here today both in London and New York."

Ceremonies of remembrance also took place at Westminster Abbey and St Paul's Cathedral, while Mayor Boris Johnson unveiled a sculpted memorial, made from steel recovered from Ground Zero in Battersea Park, west London.

1 comment:

  1. stéphane HILLERET12 October 2011 at 15:26

    Je suis Français.
    J’ai appris les événements du 11 septembre par un collègue qui m’annonça dans un couloir de mon bureau qu’un avion s’était encastré dans une des deux tours jumelles. Je me souviens avoir cru à cet instant qu’il s’agissait d’un accident causé par l’écrasement d’un petit avion de tourisme égaré sur un des deux édifices du World Trade Center.
    Quelques heures plus tard alors que j’étais revenu chez moi, je fus bien sur stupéfait par ce que je découvrais à la télévision. Les commentaires des journalistes et le film en boucle des deux tours qui s’écroulaient me figèrent littéralement.
    Il fallut malheureusement que s’écoulent beaucoup de temps pour que j’oublie les commentaires finalement froids des événements de cette terrible journée (le terrorisme, l’intégrisme, les dégâts matériels, les détails de la préparation de cet attentat, la réaction du président américain Etc) pour que je prenne vraiment conscience de l’horreur subie par ces 3000 malheureux new-yorkais.
    Trois horribles expériences, trois femmes assassinées, exterminées même, dont j’ai appris les histoires bien longtemps après m’ont littéralement glacé le sang et m’ont fit prendre réellement conscience de l’ignominie de ce qui s’était passé ce terrible 11 septembre 2001 à New York. Ignominie qui quelque part me hante encore…. Sur des événements à ce jour déjà vieux de dix longues années.
    J’ai vu en effet les photos d’Edna CINTRON au bord du trou béant laissé par le Jet dans une attente que nous savons désespérée d’une aide quelconque.
    J’ai écouté l’enregistrement de l’appel de détresse de Mélissa DOI au service d’urgence américain 911 ou cette pauvre jeune femme décrit la chaleur intense du à l’incendie qu’elle subissait. Je l’entends encore déclarer avec effroi « I gonna Died … je vais mourir » d’une voix tantôt révoltée tantôt apeurée, effrayée.
    J’ai lu l’histoire de Betty ONG, hôtesse de l’air sur le vol 11 qui resta en contact avec le sol pour raconter ce qui se passait à bord de son avion.
    Et puis j’ai vu aussi sur un blog (Remember 9/11 online tribute) les visages d’une multitude de victimes et j’ai lu leurs tristes fins.
    C’était ce qu’il fallait retenir outre les événements narrés avec une froideur scientifique des médias français.
    Je ne peux non plus commenter le courage extrême des pompiers de cette ville, héros de cette tragédie qui disparurent dans un élan d’un humanisme sans égal sans que mes yeux se couvrent de larmes.
    J’ai un peu vécu aux États-Unis, j’ai un peu travaillé dans ce pays, j’ai évolué aux cotés de personnes parfaitement comparables à ceux qui sont mortes dans ces deux tours.
    J’ai aimé les personnes que j’ai connues à cette époque et qui m’ont accueilli d’une façon exceptionnelle.
    Je ne les ai pas oublié.
    Je voudrais leur dire que mon cœur saigne pour ce jour maudit.

    ReplyDelete

Thank you for visiting Remember 9/11. Please leave your comment here. Let us Never Forget.